• St Médard en Jalles ,14 /02/2014

    St Médard en Jalles ,14 /02/2014

    Enfin les éléments se sont calmés, et la matinée de vendredi a été propice à la randonnée. L’itinéraire initial a été modifié pour rester en zone péri-urbaine, plutôt qu’en campagne imbibée.

    Nous nous sommes retrouvés à 10 à l’arrêt du bus “Moulin de Gajac”, dont Christine et moi-même, les autres intervenants pressentis ayant été empêchés.St Médard en Jalles ,14 /02/2014

     

     

    La jalle mettait en valeur par ses flots abondants, le moulin de Gajac. Cheminement le long du stade pour atteindre le Pont Rouge, ses jardins potagers et le quartier des Gabachots. La piste cyclable nous a accueillis au niveau du Café-restaurant des Jalles, et nous a mené jusqu’au nouveau centre de St Médard.

     

    Une pause propice dans les locaux de la mairie, et surtout devant la viSt Médard en Jalles ,14 /02/2014trine du chocolatier “Bouchon”. Le long de la propriété du domaine de Bourdieu,  sur la piste cyclable vers le Parc du Centre, et sur le chemin séparant La Palombière (Le Taillan Médoc) du Parc du Centre (St Médard), nous avons eu droit au spectacle affligeant des dégâts du Père Cent sur l’environnement. Tout droit entre les jardins garnis de mimosas en fleur, puis par un petit sentier en bordure de fossé, l’itinéraire a regagné les Bois des Sources. Passage à gué, puis remontée sur les buttes boisées, le grillage isolant le domaine des Sources du chemin était relevé sur les passages à chevreuils, qui y avaient laissé des poils. Et puis nous avons échoué dans la traversée d’un ruisseau qui prenait ses aises dans le sous-bois. Retour sur nos pas vers les lotissements.

    St Médard en Jalles ,14 /02/2014Il était déjà tard (12h30) en raison d’une allure sénatoriale. Ceux qui étaient fatigués ont attendu que les autres aillent quérir nos véhicules pour achever le retour des Sources.

    Trajet collectif 7,5 km, et pour ceux qui sont revenus au départ 9,2 km.

    H.L.

            Sur l’écusson de la ville apparaissent :

    • -les coquilles saint-jacques symbolisant le passage des pèlerins ;
    •  -la salamandre prise comme symbole par la Poudrerie qui a donné ses couleurs aux différents clubs sportifs, elle est un animal du feu représentant la vitalité ;
    •  -les anneaux Olympiques montrent l'importance du sport dans la commune ;
    •  -le léopard d’Aquitaine.

     


  • Commentaires

    1
    abecassis sylvie
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:23

    fière d'avoir fait les 9 km !

    belle balade en forêt

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :