• Règlement intérieur

    Règlement intérieur Randosanté CUB

    (Réunion de bureau du 12 Novembre 2013)

     

     

    1/ PRESIDENCE

    v     Article 1 : Le président sortant assume son mandat jusqu’à l’élection du nouveau bureau. Celle-ci interviendra dans un délai de trente jours après l’assemblée générale.

    v     Article 2 : Dans l’hypothèse où le bureau comporte plusieurs vice-présidents, il y a lieu d’élire un premier vice-président. En cas d’empêchement du Président, le 1° Vice-président le supplée avec les mêmes pouvoirs dans toutes ses fonctions jusqu’à l’élection du Président.

    2/ ASSEMBLEE GENERALE

    Article 3 : Seuls les membres à jour de leur cotisation pour l’année faisant l’objet des rapports moraux et financiers à l’AG ont droits de vote pour les dits rapports. Les nouveaux adhérents seront invités à assister à l’AG mais seront informés qu’ils ne peuvent participer aux votes de quitus pour le rapport moral du président et le rapport financier du trésorier .Ils pourront être candidats au CA et participer aux votes autres que ceux des quitus.

    3/ GESTION FINANCIERE

    v     Article 4 : Tenant compte de la période des activités de l’association, l’exercice comptable va du 1° Janvier au 31 Décembre, sauf pour la première année de l’association, l’exercice comptable sera exceptionnellement du 26 Mars 2013 au 31 Décembre 2013.

    v     Article 5 :L’association est gérée par des bénévoles. Cependant pour les frais engagés pour la réalisation de l’objet social, leur remboursement se fera sur présentation d’un état de dépenses accompagné des justificatifs.

    Pour un animateur utilisant son véhicule pour la reconnaissance de randonnée, il sera utilisé la procédure de don avec reçu fiscal, les frais étant calculés sur la base du tarif kilométrique spécifique pour les bénévoles d’associations, publié chaque année par l’administration fiscale.

    v     Article 6 : Toute sortie organisée par l’association et comportant plus de deux nuitées se fera dans le cadre de l’immatriculation tourisme.

     

    4/ ORGANISATION DES RANDONNEES

    Elle sera conforme aux recommandations fédérales de pratique. Mais de façon plus particulière,

    • l’association Randosanté CUB propose au moins une sortie de deux à trois heures chaque semaine, en dehors des vacances scolaires.
    • Pour chaque randonnée, la présence de deux animateurs est obligatoire, l’un ayant suivi la formation « randosanté » et l’autre étant au moins titulaire du SA1
    • Les groupes seront de 12 participants maximum avec éventuellement deux sous-groupes : en cas de sous-groupes, au moins trois animateurs seront présents.
    • Les sorties seront annulées en cas de température extérieure extrême, soit inférieure à – 5° ou supérieure à + 30°.
    • Seuls les adhérents porteurs d’une pathologie avérée porteront sur eux une fiche avec les indications nécessaires en cas d’urgence : numéro de téléphone du médecin traitant, numéro de téléphone de la personne à prévenir, nature de la pathologie, traitement suivi, traitement et posologie à prendre, endroit où se trouve ce traitement (poche, sac..). Cette fiche ne sera communiquée à l’animateur qu’en cas d’urgence.

     

     

     

    .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :