• Eysines Le Pinsan 9 Janvier 2015

    Vendredi 16 janvier. Le Pinsan Eysines.

     

    Le Domaine du Pinsan est un espace naturel aménagé de 50 ha situé en plein cœur de la ville. Destiné à la détente et au sport, il concentre la plupart des infrastructures sportives municipales : « la Plaine des sports du Pinsan ».

    Un peu d’histoire …

    Lorsqu’il est inauguré en 1983, le Domaine sportif du Pinsan a déjà une longue histoire derrière lui. À son emplacement une carrière de granulats a longtemps été en service. Mais dès son abandon après épuisement, des déchets de tout type étaient déversés dans les excavations, transformant la carrière en décharge sauvage.

    La modification radicale de cette zone est devenue possible grâce à la création de la rocade de contournement de Bordeaux. Le chantier a dégagé une masse considérable de terre, récupérée par Eysines pour combler la carrière.

    Eysines Le Pinsan 9 Janvier 2015

    Malgré la pluie incessante de la veille et même de la nuit, nous étions 18 au départ (et à l’arrivée !) d’une randonnée de 6 km.

    Le Domaine du Pinsan est un espace naturel aménagé de 50 ha situé en plein cœur de la ville. Outre un espace destiné à la plupart des infrastructures sportives municipales : « la Plaine des sports du Pinsan», il possède un espace boisé fort agréable.

    À son emplacement une carrière de granulats a longtemps été en service. Dès son abandon après épuisement, des déchets de tout type étaient déversés dans les excavations, transformant la carrière en décharge sauvage.

    Le chantier pour la création de la rocade de contournement de Bordeaux a dégagé une masse considérable de terre, récupérée par Eysines pour combler la carrière ce qui a donné un grand espace engazonné où sont disséminées les différents stades et bâtiments. Le domaine a été inauguré en 1983.

    Nous avons donc parcouru ce domaine, chemins un peu boueux parfois dans le bois, avons admiré contourné le domaine Clos de Lescombes et sommes arrivés aux voitures juste au début d’une bonne averse.

    Tout le monde s’est engouffré dans les voitures, les bises seront pour une autre fois.

    DP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :