•  

    RandoSanté-Bx-Métropole

    Compte rendu de l’Assemblée Générale

      Le 28 Mars 2017 à l’Ermitage, le Bouscat

    Présents 28 membres et 7 pouvoirs à prendre en compte lors des votes soit 35 votants

    Ouverture à 9 h30

    Le Président Christian Paulet accueille et remercie les membres présents puis il nous propose d’adopter le CR de la dernière AG. Adoption à l’unanimité.

    Il nous informe qu’Alain Martin notre Trésorier vient d’être élu Président de la nouvelle Région Aquitaine. Puis il demande à celui-ci de nous rappeler la place de randosanté dans la FFR

    En 1978 est crée la FFR officiellement, auparavant, c’était une association qui créait des itinéraires pour les randonnées.

    En 1992-93 : Mise en place de formation puis, progressivement, la FFR a des objectifs plus précis liés soit à la Santé soit à l’environnement, en fait aux deux. Elle s’élargit aux jeunes et aux séniors mais pour que la Fédération soit liée au ministère des Sports, il est impératif qu’il y soit organisé des compétitions.

    2004-05 : compétitions de randonnées par équipes avec questionnaire environnement, parcours avec boussole, questions, etc.. et La FFR reste dans le giron du ministère des Sports !

    2007-08 : accueillir dans les associations les personnes ayant des difficultés pour marcher trop vite et trop longtemps. Les parcours habituels étaient d’une vingtaine de Kms.

    2013 : en Gironde, création, par Christian Paulet et plusieurs animateurs d’autres associations de la métropole, de RandosantéCub qui deviendra Randosanté BX Métropole avec pour objectifs, convivialité et parcours de 5 à 6 kms, accessibles au plus grand nombre. Les animateurs sont tous bénévoles, leur formation spéciale est prise en compte et cette association est intégrée et labélisée avec ses contraintes, ses droits et ses devoirs qui respectent un cahier des charges exigeant !

    Compte rendu Moral

    Actuellement 44 membres adhérents dont 12 animateurs. (5 animateurs ont démissionné car très pris par ailleurs) et il y a quelques nouveaux adhérents prévus.

    Sorties du vendredi : La fréquentation est régulièrement autour de 20 -25 participants.
    Nous avons supprimé pour cause d’intempéries deux randonnées. Rappel : nécessité, pour des sujets à risque, de respecter les températures ressenties ; -5 °à -7°et au-delà de 30°.

     

    Sorties du lundi :

    En 2016 mise en place de rando rapide. Les 1eret 3ème lundi de chaque mois à 10heures, au bois du Bouscat, autour de l’hippodrome ; 2 fois le tour de 2,7 km. Elles s’adressent aux adhérents qui, afin d’améliorer leur résistance cardiaque, souhaitent marcher de plus en plus vite. Le rythme cardiaque de chacun est contrôlé par un cardiofréquencemètres.

    Séjour à Cauterets : 3 jours et tous ceux qui ont participés sont ravis.

    Randonnée à Lestiac en Juin, suivie d’un repas préparé par Maurice et Agnès, et particulièrement apprécié !

     Participation à octobre rose : avec la Ligue contre le Cancer et 2 randos de 3 et 3kms 500. Peu d’impact mais organisation dispersée, peu de membres ont participé. Les personnes présentes ont bien apprécié.
    Visite au musée des Beaux- Arts du 3 mars : une vingtaine de participants à la découverte de Redon et la nature. Cette visite a été très appréciée.

     Partenariats : essentiellement gérés par Francis Junqua et Alain Martin, contacts bien établis avec la Maison du Diabète, la Ligue contre le cancer. Octobre rose se passera cette année à Bassens.

    Sport sur ordonnance : actuellement à titre expérimental à Strasbourg. Le médecin peut faire une ordonnance de sport pour les affections de longue durée et la 1ère adhésion à un club pourrait être remboursée soit par les mutuelles, soit la municipalité, soit ? Pour l’instant étude en cours….

    Remerciements à tous nos animateurs et tous les membres du Conseil d’Administration sans qui rien n’aurait été possible. Un grand merci aussi à Jacques Pierrou responsable du blog et à Agnès Leperlier qui assure tous les reportages photo avec brio !

    Merci aussi aux membres qui ont bien compris qu’à Randosanté chacun se respecte et que le groupe est basé sur la convivialité et le plaisir de marcher ensemble le vendredi matin.

    Prospectives
    Ne pas changer ce qui va :

    -rando du vendredi.

    -rando rapide du lundi : le 1° et 3eme de chaque mois au Bois du Bouscat ,5 Kms 400 pour constater ses progrès.

    - une visite culturelle par trimestre (musée, château, etc)

    -Sortie annuelle de plusieurs jours : cette année, la Dordogne au mois de Mai et en projet un séjour de 3 jours dans le Gers autour de Condom au mois d’Octobre.

    -Participation active à des manifestations de Rando pour tous.
    -Participation à Octobre rose dans le cadre de notre partenariat avec la Ligue du
    Cancer à Bassens. Prévoir un départ le matin, un départ l’après midi pour 3 kms environ. Il serait souhaitable que beaucoup de membres participent.

    Le quitus est demandé et voté à l’unanimité

           

    Compte rendu Financier

    En 2016 du 1° Janvier au 31 Décembre.

    recettes : 26 licences, 5 revues PRM, 43 adhésions à randosantécub à 8.2euros, aides CRDP et subventions, remboursement stages, recettes pour participation au repas en Juin et à la sortie des Beaux Arts, et enfin quelques abandons de frais.

    dépenses : affiliation FFRando, licences, revues, frais animation, entrée Beaux arts, formation stagiaires, fournitures, frais bancaire.

    Au résultat total une balance positive de 512,90 euros.

    Au 31/12/16 en caisse 1100,83 euros

    Le quitus est voté à l’unanimité

    Budget prévisionnel 2016 :

    Il est prévu la formation de 2 animateurs.

    Il est prévu une augmentation du prix de la licence au niveau national de 1 euro     ce qui porterait l’adhésion Randosanté à 35,50 euros pour tous ,la cotisation hors licence au Club restant à 8.2€ , sauf pour les nouveaux venus de la Maison du Diabète et de la Ligue pour le cancer qui la première année paieront la moitié.

    Avec les  frais de participation à la journée Rando Ligue du Cancer en Octobre qui sera intégralement remboursé ainsi que des aides financières du CDRP 33 nous prévoyons recettes 5045,60 et en dépenses 5045,60. Budget équilibré

    Budget voté à l’unanimité la cotisation au Club est fixée à 35.50 €

     

    RENOUVELLEMENT DU TIERS SORTANT DU CA


    L’association est dirigée par un Conseil d’Administration de 12 membres maximum élus pour 3 années par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau de 8 membres maximum soit :

    1. Un président
    2. Un vice-président s’il y a lieu
    3. Un secrétaire
    4. Un secrétaire adjoint
    5. Un trésorier
    6. Un trésorier adjoint
    7. Un représentant des Animateurs
    8. Un adjoint au responsable animateur.

     

    Les sortants en 2017 : Catherine Le Gal , Gabriel Parra , Claudine Ducasse ,
    Alain Martin et Francis Junqua
    Parmi les 5 sortants se représentent Alain Martin et Francis Junqua.

     Claudette Parra, Agnes Leperlier et Françoise Raybaudi.

    35 votants,35 bulletins .Tous sont élus à l’unanimité.

    Questions diverses

    Il est souhaité que plusieurs membres de Randosanté Bx Métropole viennent au CA et au Bureau.

    Annulation de sortie : « tout animateur est libre d’annuler la sortie ». En cas d’annulation prévue à l’avance les membres seront informés, par mail ou par téléphone.

    En cas de covoiturage, il est rappelé que pour l’aller-retour chacun doit s’acquitter de 3 euros, équivalent de 2 tickets de bus ce qui est peu car le tarif pratiqué normalement est de 30 centimes d’euros par Kms.

    Plusieurs membres remarquent qu’il est agréable de partager ensemble la sortie, toujours conviviale, et remercient les animateurs pour leur dévouement.

    Il est remarqué aussi que le blog est très agréable à visiter et est une belle vitrine pour Randosanté Bx Métropole . Félicitations à Jacques Pierrou.

    Le président remercie tous les présents et la réunion se termine à midi et sera suivi d’un délicieux repas. Merci à Dominique !

     Après le repas, l’après midi se poursuit avec la réunion du Bureau et celle des animateurs pour préparer les sorties du prochain trimestre.

     

     

     

    ---------------------------

     

    Réunion du Conseil d’Administration de RANDOSANTE BORDEAUX AQUITAINE

     

    A la suite de L’AG de Randosant2 Bx Aquitaine, le Mardi 28 Mars2017, à 14 heures, le nouveau Conseil d’administration a été réuni.

    Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité des présents.

    Président : Francis Junqua  

    Vice présidente et responsable animateurs : Marie-Christine Debiard

    Trésorier : Alain martin  

    Trésorière adjointe : Françoise Raybaudi

    Responsable licences : Danielle Petit

    Secrétaire : Cathy Voisin 

    Secrétaire adjointe : Michelle Cabanel

    Communication : Agnès Leperlier et Claudette Parra

    Représentants des adhérents : Françoise Raybaudi

    Blog : Jacques  Pierrou

    Pascal Gay et Jean-Claude Rigaud, conseillers

    Merci à Christian Paulet pour ces années toujours difficile de lancement d’une asso, il reste parmi nous comme conseiller du président et sera responsable des relations extérieures  Mairie du Bouscat..


    2 commentaires
  • Une page se tourne… Déjà !?!

     

    Assemblée Générale mars 2017

    Comme annoncé l’an dernier, notre ami Christian, fondateur de notre club pose « son tablier ».

    Voici quelques années, lors d’une réunion au comité départemental, Christian émet le désir de créer en Gironde une section « Randosanté » afin de faciliter l’accès à la randonnée aux personnes dont les capacités ne permettent pas de faire un sport endurant et soutenu. En dépit de certains septiques et persistant dans son idée, il s’entoure d’une petite poignée de convaincus et crée sa propre association « Randosanté CUB ». Les animateurs suivent un stage spécifique à cette pratique, le bureau est formé et contacts sont pris auprès des autorités et milieu médical.

    Deux inscrits puis trois et aujourd’hui toujours en progression, voici le club opérationnel qui offre des sorties dans et autour de l’agglomération Bordelaise afin d’en faciliter l’accès par les transports en commun.

    La « CUB » disparait, la métropole impose un changement de nom et aujourd’hui c’est avec « Randosanté-Bx-Métropole » que vous sont proposées les balades que vous avez plaisir à partager avec nos animateurs.

    Dès lors, c’est au tour de notre ami Francis, fraichement couronné, de porter haut le flambeau de président de cette association, sans oublier aux côtés des anciens, les nouveaux élus, Claudette, Françoise et Agnès qui ont décidés de s’investir à ses côtés.

    Au nom de tous, je remercie Christian pour son initiative, sa ténacité, sa disponibilité, son implication et sa volonté d’avoir fait du club un cocon où il fait bon se retrouver.

    Merci

    J.P.

     

    Maintenant place au concret et regardez la vidéo d’ Agnès

     

    Assemblée Générale mars 2017

     

     

     


    votre commentaire
  • COMPTE RENDU DU CA du 28 Novembre 2016

    Excusés : Gabriel PARRA,  Jacques PIERROU , Pascal GAY

    Présents : Christian PAULET, Alain MARTIN, Francis JUNCA, Jean Claude et Michèle RIGAUD, Sylvie BERNARD, Danielle PETIT, Claudine DUCASSE, Christine DEBIARD, Cathy VOISIN, Michelle CABANEL.

    La séance commence à 9h30 à « La Source » au Bouscat. L’ordre du jour est respecté.

    Bilan du trimestre

    Les licenciés : actuellement 24 licenciés dont 2 animateurs. 1 nouvelle avec perspective d’autres en cours.

    N’ont pas repris : Bayon , Claire Chéron, M-Thérèse Gaveriau, Sylvie Ille, Fabrice Mardine, Marie Montiel et Bruno Morgat.

    Les sorties :

    Rando du vendredi : en rester à 5 à 6 kms sans chercher à battre des records, la rando doit rester un plaisir, il s’agit de rando-santé ! Bien évidemment les animateurs peuvent prévoir une boucle supplémentaire pour les bons marcheurs en fonction des possibilités du terrain.

    Rando du lundi : cette marche rapide semble efficace pour les rares personnes qui s’y rendent, 3 à la dernière sortie. Il est décidé de la faire le lundi matin à 10 h toujours au Bois du Bouscat.

    Autres sorties : La sortie au Musée prévue en Septembre a été annulée, il convient de la prévoir en dehors des vacances scolaires et un jeudi matin fonction des possibilités du Musée.

    Les Finances

    Le Trésorier est satisfait car il y a de nouvelles demandes d’adhésions.

    Au 23 Novembre 20016 il y a en caisse 889, 00 euros. Une aide de 250 euros a été donnée par le CDPR pour la journée Octobre Rose.

    Le Blog : moins de visiteurs malgré les magnifiques reportages d’ Agnès !

    Actions annexes

    Octobre rose : très belle journée qui s’est très bien passée avec 2 propositions de ballade.

    On regrette le faible nombre d’adhérents à y avoir participé avec 3 animateurs. De plus trop peu de support informatif pour être en vue ! Il convient pour l’année prochaine de prévoir une meilleure organisation avec une réunion de préparation et plus d’adhérents s’investissant.

    Ligue du Cancer : lors de la réunion à la Ligue seulement 5 personnes ont pris des renseignements.

    Projets et réflexions

    Rando le samedi : suite à la journée de la Ligue, Alain Martin propose d’animer une sortie le samedi afin que ceux qui ont rapidement repris leur travail et ne peuvent donc pas être présents ni le vendredi, ni le lundi puissent venir au moins une fois par mois le samedi.

    Faire cette proposition à la Ligue afin de voir combien de personnes seraient intéressées et si elles préfèrent le matin ou l’après midi.

    Sorties Séjour :   cette année la sortie en Périgord fait l’unanimité et est proposée par Dominique. Ce sera du 22 au 24 Mai 2017 avec visite de Brantome, du château d’Hautefort, de l’étang du Coucou, visite d’une Ferme avec repas, d’une Noyeraie. Le tout pour  150 euros tout compris , pension complète, pique nique, visites. (sup pour chambre individuelle).

    Un document précis vous sera distribué pour les inscriptions.

    A l’étude pour plus tard une sortie dans le GERS par Claudine.

    Assemblée générale

     Prévue le mardi 28 Mars à 9 h 30. Comme l’an dernier elle sera suivie d’un repas en commun sur place à 20 euros par personne. Inscription obligatoire pour faciliter le travail du traiteur ( le même que l’an dernier !)

    Lors de cette assemblée renouvellement du tiers sortant soit :

    Claudine Ducasse (ne se représente pas car très absente de Bordeaux)

    Gabriel Parra  (ne se représente pas car a d’autres engagements très prenants)

    Francis Junqua : se représente

    Alain Martin : se représente

    Danielle Petit ne se représente pas

    Christian Paulet souhaite ne pas faire partie du bureau mais sera si possible délégué aux relations avec la Mairie du Bouscat

    Il est vivement souhaité que de nouveaux membres se présentent aux élections pour éviter l’épuisement de l’équipe responsable. Cela prend peu de temps car les animateurs organisent chacun leur sortie. Si vous souhaitez que Rando Santé continue nous comptons sur chacun de vous pour vous engager auprès du Bureau. Encouragez nous ! Merci

    La séance finit à 11 h 30 et est suivie de l’organisation des sorties du 1er trimestre 2017.

     


    votre commentaire
  • Compte rendu CA du 9 Juin 2016

    --------------

    PRESENTS : Christian Paulet, Alain Martin, Claudine Ducasse, Danielle Petit, Christine Debiard, Francis Junqua, Jean Claude Rigaud, Cathy Voisin, Michelle Cabanel

    Absents : Pascal Gay, Catherine Le Gal , Gabriel  Parra, Jacques Pierrou

    La séance commence à 9h avec l’ordre du jour respecté.

    Bilan de l’année

    Après un tour de table où chacun donne son ressenti, il ressort que le résultat est plutôt positif avec une ambiance sympathique et quelques nouveaux membres qui nous ont rejoint et semblent se plaire dans le groupe.

    Les sorties culturelles ont été un succès et nous continuons.

    Il semble important de toujours respecter de pouvoir prendre en compte les transports en commun.

    Il est à remarquer que plusieurs ont fait des progrès tant au point de vue physique que moral. Ces randos permettent aussi de sortir de chez soi et, d’échanger avec d’autres et ainsi de se sentir bien.

    Il est à remarquer que plusieurs animateurs ont d’autres activités et ont donc quelques difficultés à participer.

    Octobre rose aura lieu le dimanche 2 Octobre

    Alain Martin nous rappelle qu’au sein du Comité de Gironde, existe une commission de développement des pratiques de randonnées avec un groupe qui réfléchit sur sport- santé et bien être dans lequel se trouve Rando santé BX Métropole. Il semblerait que certains contestent le mot santé qu’ils souhaitent remplacer par Bien être. Nous serons très vigilants !

    Pour le 2 Octobre plusieurs participants à l’organisation : La ligue contre le Cancer, le CDRP33, Bordeleko Eskual Etxea (Maison Basque) et Randosanté Bx Métropole. Cela se passera au niveau du ponton Parlier à La Bastide. C’est là que seront les stands pour inscrire et renseigner, et les départs de randos. La maison basque propose une rando de 5 Km 500. Randosanté propose des rando de 3km 400 axées sur la santé et permettant de découvrir plusieurs sites : Darwin, maison cantonale, Parc aux angéliques, caserne…d’une durée de 1H45 à 2 H. Chaque rando sera limitée à 30 participants.

    Les animateurs prévus : Alain, Claudine, Francis, Christine et Jacques

    Stands info : Cathy, Michelle

    Il faut amener le pique-nique !

    Prévoir une réunion début Septembre pour mise au point final

    Le Bouscat  Pôle Sénior

    Le pôle Senior du Bouscat avait déjà contacté le président et organise une journée «  portes ouvertes » le mercredi 5 Octobre toute la journée. Prévoir une marche santé dans le bois du Bouscat l’après midi et des volontaires pour le stand ! Prévoir des documents car il peut y avoir des adhérents potentiels.

    LE  Lundi 12 septembre à 14h15 une réunion est prévue pour finaliser ces 2 évenements ( octobre rose et le bouscat)

    Randos du lundi

    Passer à 2 par mois comme il est souhaité. A planifier avec les animateurs.

    Sport sur ordonnance

    Il s’agit de prescription par un médecin d’activité physique. Cette expérience a débuté à Strasbourg et est en cours d’évaluation. La loi qui officialise le sport sur ordonnance est passé début 2015 mais toujours pas les décrets d’application. Lorsqu’il y a affection de longue durée, les médecins vont pouvoir prescrire et les inscriptions seront remboursées par la Sécurité sociale. Cela fonctionne déjà sur la côte basque.

    Si nous avons trop de monde, nous aurons un gros problème d’animateurs. Actuellement nous recrutons dans les clubs environnants Mais l’idée est de rechercher de jeunes bénévoles dont la formation obligatoire pourra être prise par différents organismes auprès desquels il faut vite se rapprocher. Le Conseil Régional, Conseil général ont des fonds pour les formations ainsi que le Comité Départemental et le Comité d’aquitaine reconnu comme organisme de formation .

    A suivre pour être prêts au moment…

    Rando du 17 Juin est annulée

    Il est proposé pour la remplacer pour ceux qui le souhaitent de retrouver les animateurs à Cap Sciences entre 15 et 17 h qui propose une rando visite des Chartrons.

    Membres du Bureau

    Une présence de membres adhérents dans le bureau est vivement souhaitée ! Pour motiver les troupes, pourquoi ne pas faire une réunion de motivation pour tous où serait expliquer le fonctionnement de l’association, de fédération,etc.

    Prévoir une réunion si possible dans les locaux du CDRP33  la première quinzaine de décembre afin d’avoir des candidats en mars pour l’AG.

     

    Question diverses

    Finances : à la date du 3 Juin en caisse 1856,83

    Covoiturage : dorénavant une participation pour le membre ou animateur chauffeurs sera à chaque fois et pour compenser, l’équivalent approximatif de 2 tickets de bus ( aller –retour) soit 3 euros. Et un grand merci pour ceux qui se dévouent, cela nous parait juste.

    Sortie Lestiac

    Le rendez vous de départ est fixé à 9 h sur le parking de Casino du pont de la Maye- Villenave d'Ornon ( du  coté de Feu vert). De là, comme d'habitude, nous organiserons le Co-voiturage jusqu'à l'église de Lestiac où nous attendra Alain Martin pour nous conduire à destination.
    Il est prévu une rando le matin sur les coteaux, repas de midi à la réunionnaise réalisé par Agnès et Jean Maurice, puis une promenade jusqu’au port avec explications et retour sur Bordeaux vers 17 H.
    Nous vous espérons nombreux mais il faut vous inscrire rapidement et envoyer un chèque de 10 euros à notre président Christian Paulet, 19 avenue Marius Marchandeau 33110 Le Bouscat , à l'ordre de Randosanté Bx Métropole.
    ET surtout n'oubliez pas les chapeaux !!!!!

    Fine de séance à 10 h 55

     

     

    Sp


    votre commentaire
  • Gallerie des Beaux-Arts

    Exposition "Les Bacchanales"

     

    place du Colonel Raynal

    Rendez-vous: 10h00

    Participation : 5.5 € (Prévoir la monnaie) Suivi d'un repas au restaurant

    Inscription auprès de Christian

    Exposition "Les Bacchanales"


    votre commentaire
  • 3800 kms pour une bonne cause

    Dominique Contre

    Le randonneur solitaire et solidaire...

    Part pour un tour de France à pied et solidaire

    Le randonneur solitaire et solidaire...

    Clic sur la carte pour suivre son parcours

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Le séjour à Cauterets aura lieu du Mercredi 15 Juin au Vendredi 17 Juin .

    Nous serons en pension complète, en chambre double avec SDB et toilettes, à l’hôtel du Pas de l’ours, 21 rue de la raillère Cauterets.

    Le programme:

        - diner le mercredi à l’hôtel

        -le jeudi: départ à 10h au Pont d’Espagne . Pour l’ensemble, marche dans la vallée du Marcadau. Piquenique vers 13h . Retour dans la vallée vers 16h30. Diner à 19h30

        -le vendredi: tour de la vallée de Cauterets. Départ à 10h. Montée à la Raillère. Descente vers la Plaine des sports. Piquenique vers 13h.  Puis retour  en ville. Fin du séjour.

     

    Le prix du séjour est de 120 € . Nous aurons quelques jours avant le départ une réunion de préparation pour finaliser les modalités de covoiturage et répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

    Pour confirmer votre inscription, vous voudrez bien m’adresser, avant le 15 Mars,  pour acompte, par personne, un chèque de 40 €,  libellé à RandosantéCUB et adressé à :

    Randosanté  19 avenue Marius Marchandou 33110 Le Bouscat

     

    Bien amicalement

     

                Christian


    votre commentaire
  • - 24 Mars : Votre Assemblée générale (pour le repas, veuillez vous inscrire)

    Les dates à retenir

    -----------------------------

    - 15 au 17 Juin : Sortie à Cauterets sur 2 jours. (sur inscription)

    Les dates à retenir


    1 commentaire
  • RandosantéCUB

    Editorial

     

    La rentrée de Randosanté s’est déroulée avec le soleil et dans la bonne humeur. Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour le moment 11 nouveaux adhérents et trois animateurs, soit une augmentation de 45% de notre effectif.

    Cette croissance nous amène à plusieurs considérations :

    • Maintenir ce qui est une valeur forte de notre groupe :
      • convivialité,
      • choix des lieux de randonnée
      • adaptation des randonnées aux capacités de chacun tant pour la distance que pour la vitesse.
      • Disponibilité des animateurs
    • Améliorer notre offre :
      • Sorties « culturelles »   Retenez pour ce trimestre, le 17 Décembre, à 10h30, la visite commentée par Isabelle Beccia, docteur en histoire de l’Art, au Musée des Beaux Arts sur le thème : Les peintres liés à Bordeaux. D’autres manifestations suivront.
      • Nouvelles randos : le 3° lundi de chaque mois, à 14h30, à partir du mois de Janvier. Ce sera une Randonnée de 6kms, destinée à ceux qui désirent faire un effort un peu plus soutenu que le vendredi tout en bénéficiant d’un apprentissage à l’entrainement cardio-vasculaire par cardio fréquence mètre. Inscription limitée à 12 personnes. Une réunion préalable à la première rando aura lieu pour informer les participants.
      • Prise en compte du nombre élevé des participants le Vendredi dans l’organisation des randonnées. Gérer un groupe de 30 personnes ou plus n’est pas la même chose qu’un groupe d’une dizaine de participants. Nous allons nous adapter à cette situation nouvelle pour respecter notre cahier des charges du label Randosanté°. Nous en reparlerons, lors de notre AG qui aura lieu le Jeudi 17 Mars 2016 le matin.

    En conclusion, je souhaite, au nom de toute mon équipe, la bienvenue aux nouveaux arrivants à Randosanté.

    Je veux aussi remercier tous les animateurs qui encadrent nos sorties. Tous sont bénévoles, viennent d’autres associations où ils encadrent aussi des randonnées en semaine et le Dimanche.

    Sans eux, rien ne serait possible.

    Merci aussi à Jacques Pierrou qui fait admirablement fonctionner notre Blog.

    RandosantéCUB sera ce que nous en ferons : adhérents anciens et nouveaux et animateurs.

    Merci encore à tous


    votre commentaire
  • Lu dans le journal Sud Ouest du 1er Octobre 2015

    le club "RandosantéCUB" étoffe son partenariat en 2015.

    Evolution de RandosantéCUB


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique