• Compte Rendu de L'A. G. mars 2017

     

    RandoSanté-Bx-Métropole

    Compte rendu de l’Assemblée Générale

      Le 28 Mars 2017 à l’Ermitage, le Bouscat

    Présents 28 membres et 7 pouvoirs à prendre en compte lors des votes soit 35 votants

    Ouverture à 9 h30

    Le Président Christian Paulet accueille et remercie les membres présents puis il nous propose d’adopter le CR de la dernière AG. Adoption à l’unanimité.

    Il nous informe qu’Alain Martin notre Trésorier vient d’être élu Président de la nouvelle Région Aquitaine. Puis il demande à celui-ci de nous rappeler la place de randosanté dans la FFR

    En 1978 est crée la FFR officiellement, auparavant, c’était une association qui créait des itinéraires pour les randonnées.

    En 1992-93 : Mise en place de formation puis, progressivement, la FFR a des objectifs plus précis liés soit à la Santé soit à l’environnement, en fait aux deux. Elle s’élargit aux jeunes et aux séniors mais pour que la Fédération soit liée au ministère des Sports, il est impératif qu’il y soit organisé des compétitions.

    2004-05 : compétitions de randonnées par équipes avec questionnaire environnement, parcours avec boussole, questions, etc.. et La FFR reste dans le giron du ministère des Sports !

    2007-08 : accueillir dans les associations les personnes ayant des difficultés pour marcher trop vite et trop longtemps. Les parcours habituels étaient d’une vingtaine de Kms.

    2013 : en Gironde, création, par Christian Paulet et plusieurs animateurs d’autres associations de la métropole, de RandosantéCub qui deviendra Randosanté BX Métropole avec pour objectifs, convivialité et parcours de 5 à 6 kms, accessibles au plus grand nombre. Les animateurs sont tous bénévoles, leur formation spéciale est prise en compte et cette association est intégrée et labélisée avec ses contraintes, ses droits et ses devoirs qui respectent un cahier des charges exigeant !

    Compte rendu Moral

    Actuellement 44 membres adhérents dont 12 animateurs. (5 animateurs ont démissionné car très pris par ailleurs) et il y a quelques nouveaux adhérents prévus.

    Sorties du vendredi : La fréquentation est régulièrement autour de 20 -25 participants.
    Nous avons supprimé pour cause d’intempéries deux randonnées. Rappel : nécessité, pour des sujets à risque, de respecter les températures ressenties ; -5 °à -7°et au-delà de 30°.

     

    Sorties du lundi :

    En 2016 mise en place de rando rapide. Les 1eret 3ème lundi de chaque mois à 10heures, au bois du Bouscat, autour de l’hippodrome ; 2 fois le tour de 2,7 km. Elles s’adressent aux adhérents qui, afin d’améliorer leur résistance cardiaque, souhaitent marcher de plus en plus vite. Le rythme cardiaque de chacun est contrôlé par un cardiofréquencemètres.

    Séjour à Cauterets : 3 jours et tous ceux qui ont participés sont ravis.

    Randonnée à Lestiac en Juin, suivie d’un repas préparé par Maurice et Agnès, et particulièrement apprécié !

     Participation à octobre rose : avec la Ligue contre le Cancer et 2 randos de 3 et 3kms 500. Peu d’impact mais organisation dispersée, peu de membres ont participé. Les personnes présentes ont bien apprécié.
    Visite au musée des Beaux- Arts du 3 mars : une vingtaine de participants à la découverte de Redon et la nature. Cette visite a été très appréciée.

     Partenariats : essentiellement gérés par Francis Junqua et Alain Martin, contacts bien établis avec la Maison du Diabète, la Ligue contre le cancer. Octobre rose se passera cette année à Bassens.

    Sport sur ordonnance : actuellement à titre expérimental à Strasbourg. Le médecin peut faire une ordonnance de sport pour les affections de longue durée et la 1ère adhésion à un club pourrait être remboursée soit par les mutuelles, soit la municipalité, soit ? Pour l’instant étude en cours….

    Remerciements à tous nos animateurs et tous les membres du Conseil d’Administration sans qui rien n’aurait été possible. Un grand merci aussi à Jacques Pierrou responsable du blog et à Agnès Leperlier qui assure tous les reportages photo avec brio !

    Merci aussi aux membres qui ont bien compris qu’à Randosanté chacun se respecte et que le groupe est basé sur la convivialité et le plaisir de marcher ensemble le vendredi matin.

    Prospectives
    Ne pas changer ce qui va :

    -rando du vendredi.

    -rando rapide du lundi : le 1° et 3eme de chaque mois au Bois du Bouscat ,5 Kms 400 pour constater ses progrès.

    - une visite culturelle par trimestre (musée, château, etc)

    -Sortie annuelle de plusieurs jours : cette année, la Dordogne au mois de Mai et en projet un séjour de 3 jours dans le Gers autour de Condom au mois d’Octobre.

    -Participation active à des manifestations de Rando pour tous.
    -Participation à Octobre rose dans le cadre de notre partenariat avec la Ligue du
    Cancer à Bassens. Prévoir un départ le matin, un départ l’après midi pour 3 kms environ. Il serait souhaitable que beaucoup de membres participent.

    Le quitus est demandé et voté à l’unanimité

           

    Compte rendu Financier

    En 2016 du 1° Janvier au 31 Décembre.

    recettes : 26 licences, 5 revues PRM, 43 adhésions à randosantécub à 8.2euros, aides CRDP et subventions, remboursement stages, recettes pour participation au repas en Juin et à la sortie des Beaux Arts, et enfin quelques abandons de frais.

    dépenses : affiliation FFRando, licences, revues, frais animation, entrée Beaux arts, formation stagiaires, fournitures, frais bancaire.

    Au résultat total une balance positive de 512,90 euros.

    Au 31/12/16 en caisse 1100,83 euros

    Le quitus est voté à l’unanimité

    Budget prévisionnel 2016 :

    Il est prévu la formation de 2 animateurs.

    Il est prévu une augmentation du prix de la licence au niveau national de 1 euro     ce qui porterait l’adhésion Randosanté à 35,50 euros pour tous ,la cotisation hors licence au Club restant à 8.2€ , sauf pour les nouveaux venus de la Maison du Diabète et de la Ligue pour le cancer qui la première année paieront la moitié.

    Avec les  frais de participation à la journée Rando Ligue du Cancer en Octobre qui sera intégralement remboursé ainsi que des aides financières du CDRP 33 nous prévoyons recettes 5045,60 et en dépenses 5045,60. Budget équilibré

    Budget voté à l’unanimité la cotisation au Club est fixée à 35.50 €

     

    RENOUVELLEMENT DU TIERS SORTANT DU CA


    L’association est dirigée par un Conseil d’Administration de 12 membres maximum élus pour 3 années par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau de 8 membres maximum soit :

    1. Un président
    2. Un vice-président s’il y a lieu
    3. Un secrétaire
    4. Un secrétaire adjoint
    5. Un trésorier
    6. Un trésorier adjoint
    7. Un représentant des Animateurs
    8. Un adjoint au responsable animateur.

     

    Les sortants en 2017 : Catherine Le Gal , Gabriel Parra , Claudine Ducasse ,
    Alain Martin et Francis Junqua
    Parmi les 5 sortants se représentent Alain Martin et Francis Junqua.

     Claudette Parra, Agnes Leperlier et Françoise Raybaudi.

    35 votants,35 bulletins .Tous sont élus à l’unanimité.

    Questions diverses

    Il est souhaité que plusieurs membres de Randosanté Bx Métropole viennent au CA et au Bureau.

    Annulation de sortie : « tout animateur est libre d’annuler la sortie ». En cas d’annulation prévue à l’avance les membres seront informés, par mail ou par téléphone.

    En cas de covoiturage, il est rappelé que pour l’aller-retour chacun doit s’acquitter de 3 euros, équivalent de 2 tickets de bus ce qui est peu car le tarif pratiqué normalement est de 30 centimes d’euros par Kms.

    Plusieurs membres remarquent qu’il est agréable de partager ensemble la sortie, toujours conviviale, et remercient les animateurs pour leur dévouement.

    Il est remarqué aussi que le blog est très agréable à visiter et est une belle vitrine pour Randosanté Bx Métropole . Félicitations à Jacques Pierrou.

    Le président remercie tous les présents et la réunion se termine à midi et sera suivi d’un délicieux repas. Merci à Dominique !

     Après le repas, l’après midi se poursuit avec la réunion du Bureau et celle des animateurs pour préparer les sorties du prochain trimestre.

     

     

     

    ---------------------------

     

    Réunion du Conseil d’Administration de RANDOSANTE BORDEAUX AQUITAINE

     

    A la suite de L’AG de Randosant2 Bx Aquitaine, le Mardi 28 Mars2017, à 14 heures, le nouveau Conseil d’administration a été réuni.

    Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité des présents.

    Président : Francis Junqua  

    Vice présidente et responsable animateurs : Marie-Christine Debiard

    Trésorier : Alain martin  

    Trésorière adjointe : Françoise Raybaudi

    Responsable licences : Danielle Petit

    Secrétaire : Cathy Voisin 

    Secrétaire adjointe : Michelle Cabanel

    Communication : Agnès Leperlier et Claudette Parra

    Représentants des adhérents : Françoise Raybaudi

    Blog : Jacques  Pierrou

    Pascal Gay et Jean-Claude Rigaud, conseillers

    Merci à Christian Paulet pour ces années toujours difficile de lancement d’une asso, il reste parmi nous comme conseiller du président et sera responsable des relations extérieures  Mairie du Bouscat..


  • Commentaires

    1
    Danièle H
    Dimanche 4 Juin à 16:23

    Bonjour à tous,

    Une petite faute de frappe relevée sur le CR de l'AG de mars datée de ... 2018 .... Il faut encore attendre une peu, pas si vite! wink2

    Compte tenu du sujet important, AG de l'association, il vaudrait mieux rectifier avec la bonne année glasses

    Amitié à tous

    dh

    2
    Mardi 6 Juin à 09:15

    voila qui est fait. Merci de votre attention.

    On a tous besoin les uns des autres !yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :