• Castets-en-Dorthe 26 juin

    Castets-en-Dorthe 26 juin

     

    LA DER DE LA SAISON 2014-2015

     

    La météo prévoyait de la chaleur et le président a pris ses précautions.Castets-en-Dorthe 26 juin

    A l’heure dite, nous sommes 25 et comme mise en train il nous faut gravir puis redescendre les escaliers de la passerelle qui enjambe l’écluse N°52 du canal latéral à la Garonne.

     

    Premier arrêt, nouCastets-en-Dorthe 26 juins sommes attentifs aux explications faites par Alain (un puit de connaissances!) sur le canal.

     

    Quelques minutes plus tard, nous longeons le plaCastets-en-Dorthe 26 juinn d’eau sur lequel batifole la famille canard entre berge et bateaux de plaisance alignés le long du quai et passons 900m plus loin à proximité d’un premier pont, empruntons le sentier sur la digue qui suit la piste cyclable (ex sentier de hallage) pour retrouver Christian et son carrosse que certain s’empressent d’utiliser car la montée sera rude ! Deux gorgées d’eau plus tard, le reste de la troupe escalade la côCastets-en-Dorthe 26 juinte pour rejoindre le village de Mazerac ou le taxi, pour l’occasion, sert aussi de bar pour abreuver les plus démunis.

     

    Castets-en-Dorthe 26 juin

    Une visite extérieure de l’église bien sûr fermée (hélas comme beaucoup pour palier au vandalisme !) et nous rebroussons chemin en direction de notre point de départ.

     

     

    Quelques poissons, libellules, nous font oublier que nous déambulons sur la piste cyclable et une sportive au vocable hurleur et amusant, Castets-en-Dorthe 26 juinnous rappelle sa présence à grands coups de sonnette afin d’éviter tout accident ! Nous lui cédons le passage… Et elle repasse dans l’autre sens 5 minutes après !

     

     

     

    Castets-en-Dorthe 26 juinEnfin arrivés devant le restaurant de l’Ecluse 52 ou est dressée un longue tablée de 27 couverts ombragée partiellement Castets-en-Dorthe 26 juinpar des parasols et quelques-uns d’entre nous, faute d’ombre, ont reçu en prêt un joli chapeau pour éviter des maux de tête. Le repas est parfait avec des mets délicieux, arrosé (avec modération) de vin rosé et rouge et beaucoup de carafes d’eau. Après le café nous levons le « camp » pour la suite du programme. Quelques minutes d’attente pour permettre à Yves de montrer la maison de l’écluse (surélevée) et son échelle de crues montrant les stigmates des inondations passées.

     

    Castets-en-Dorthe 26 juin

     

    Direction Bassane , ses oseraies et le moulin de PiisCastets-en-Dorthe 26 juin (occupé par des pèlerins de passage) que nous visitons avec les commentaires de Yves (incollable sur les moulins) et restons admiratifs devant la maquette qui qu’il a construite et qu’il fait fonctionner sous nos yeux.

     

     

    LeCastets-en-Dorthe 26 juin ruisseau Bassane aux eaux cristallines est vraiment trop tentant pour résister à l’assaut de deux naïades qui ont du mal à s’extraire du cours après la trempette. Une journée agréable, le groupe se sépare et chacun promet d’être présent le 4 septembre pour la nouvelle saison.

     

    Les photos qui suivent complètent ce petit compte rendu et au nom de tous, un grand MERCI à notre amie photographe Agnès.

                                                               (clic sur Agnès)

    Castets-en-Dorthe 26 juin

     


  • Commentaires

    1
    MARTIN Alain
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:14

    Une super journée ....coolremplie d'écoute, de sympathie et de partages

    2
    sylvie
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:58

    très belle journée !


    un grand merci à tous nos guides pour nous avoir accompagnés tout au long de l'année !


    amicalement


    sylvie

    3
    Agnès
    Mardi 30 Juin 2015 à 19:41
    Quelle belle journée ! Mon mari et moi attendons septembre avec impatience.
    Et, les photos ne sont pas toutes de moi. Jacques Pierrou est l'auteur de superbes photos et d'autres, très drôles !
    Vivement septembre. Amitiés à tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :