• Avensan

    Avensan

    Avensan dernière…

    Dernière randonnée de la saison. Pour cette sortie qui se voulait Spéciale, pleine de surprises, c’est une réussite totale ! Avensan 35 participants, un lieu enchanteur, et le bouquet, un temps à rester dans son fauteuil pour lire un bon roman !Avensan

     

    Mais c’est compter sans la volonté de nos amis qui ont, pour certain, fait un long voyage avec l’envie de marcher autour de ces plans d’eau à la couleur invitant à la baignade et montrer aux animateurs Danielle et Gabriel que rien ne les arrête et certainement pas quelques flaques ridicules parsemant le chemin en rapport de ce qui dégringole sur les parapluies pour les malins et sur la tête pour les malchanceux.

    Avensan

     

    On y va, n’y va pas ? On se consulte, discute, les uns pour, d’autres contre, après une hésitation, la décision est prise,Avensan le groupe fonce, décidé à boucler le circuit en un temps record au point que, de retour près des véhicules, il est trop tôt pour aller déjeuner, alors, 2 puis 3, puis tous, traversent la route pour partir à l’assaut du tour de l’étang des Jaugas plus grand que le précédent.Avensan La pluie cesse quelques instants, histoire de nous faire croire que la météo a pitié de nous et c’est avec un très gros nuage qui se vide à notre passage pour la finale.

     

    Francis, aussi malin que prévenant, a volontairement oublié de porter de quoi prendre l’apéro en plein air et sous uAvensan ne grosse averse,Avensan au pas de course, nous assiégeons le bar du restaurant des sports ou un kir nous est servi. Discours de notre président, moment convivial d’échange et de potins en tout genAvensan re pour tuer le temps avant de passer à table ! Francis donne des nouvelles de notre amis Christian à qui nous souhaitons un rapide rétablissement et Catherine fait circuler une carte souvenir afin que chacun y paraphe son petit mot de réconfort.

     Dans la salle, deux longues tables sont dressées,

    Avensan

     Couscous à gauche,Avensan

     

              paella à droite, 

     

    un petit cafouillage, mais tout le monde trouve une place. Le repas débute par une salade de gésiers suivi de, selon le clan le plat choisi et omelette norvégienne pour régaler les papilles, le tout arrosé de vin rosé, rouge (avec modération) et d’eau, pour le cas où nous en aurions manqué !...

    Avensan

    Le café pour la finale et déjà il faut se quitter, dommage !! Poignée de main, un bisou par ci, un autre là et promis, rendez- vous en septembre.

    Quel bon souvenir !

    Merci à nos animateurs et organisateurs pour cette agréable journée.

    Merci pour votre patience,

    Voici la vidéo de notre amie Agnès

    (Clic sur la photo)

    Avensan

    A bientôt !...

     


  • Commentaires

    1
    agnès
    Vendredi 7 Juillet à 12:18

    Merci pour ta présentation Jacques. Tu as très bien relaté notre aventure sous la pluie (sauf quelques peureux qui ne voulaient pas se mouiller). S'ils savaient le plaisir qu'ils ont raté !
    Et le repas était succulent et copieux. Des gens très sympathiques dans ce restaurant.


     J'ai commencé la vidéo mais ai été "envahie" par une horde de Nordistes joyeux...et ils nous ont bien occupés !
    Alors, la vidéo, ce sera pour dans quelques jours.

    A bientôt à tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :